Comme le disait Aziz, s'il ne devait en rester qu'un, ce sera FaceBook. La communauté américaine de Panam m'a même avouée délaisser de plus en plus MySpace pour FaceBook, tant les possibilités de cette plateforme communautaire sont immenses. D'ailleurs avant qu'il ne se lance en France et connaisse le succès que l'on sait, des tentatives de lancer un Facebook made in France, très accès sur les universités, avaient été tentées. Je citerai par exemple le trio de sites lancés par Nicolas (ex-HEC fondateur de Keepschool): Reseau Campus, Reseau College et Reseau Lycée. Ces sites vont t'ils percer face à l'intelligence de FaceBook, la facilité à ajouter des contacts, à trouver des amis en France, mais aussi à l'international, pour des personnes qui, comme moi, ont pas mal voyagé pendant leurs études. D'ailleurs, très bonne transition, puisque je voulais vous faire découvrir, pour ceux qui ne l'ont pas encore essayé l'application Travel Map, by TripAdvisor.(site de conseils de voyages d'abord américain, lancé en Français il y a un peu moins d'un an)
Cette application vous permet très simplement d'ajouter les villes que vous avez visité dans le monde entier, afin de dresser une carte de vos voyages. Pour tous les sites internet en lancement, FaceBook devient d'ailleurs un excellent moyen de faire de la publicité "utile" en développant des applications FaceBook en rapport avec l'activité desdits sites. Citons par exemple l'application de JiwaMusic. Ci contre ma carte. Bon week end. Fred
Il faut surtout noter que l'application de Trip Advisor s'appelait anciennement "Whera I've Been" et qu'elle a été vendue pour 3M de dollards... Plutôt juteux! Comme quoi le développement d'application Facebook est un bon secteur ;-) CF: Techcrunch English http://feeds.feedburner.com/~r/Techcrunch/~3/145027200/
Rédigé par : Simon | 17 août 2007 à 17:13
Tu as la mauvaise manie de la fausse convivialité, celle qui te pousse à mettre les prénoms nus de gens qu'on ne connait pas, comme si c'était nos amis. Sache que si tu vises une audience qui dépasse celle de tes contacts LinkedIn, il faut faire preuve de plus de neutralité et d'universalité.
Cordialement,
Rédigé par : pouki | 19 août 2007 à 00:24
pouki, dsl, je parlais de Nicolas Vauvillier. Quand tu tapes Nicolas + Keepschool sous Google, tu tombes directement sur son profil. Détails ici: http://lecarnet.journaldunet.com/manager/20359/nicolas_vauvillier/.
Rédigé par : fred | 20 août 2007 à 10:30
@Simon : Ou pas... cf l'update sur la note à laquelle tu fais référence & http://news.com.com/8301-10784_3-9761584-7.html?tag=recentPosts.
Rédigé par : bibiben | 20 août 2007 à 16:55