« PresiGame la B.O. | Accueil | Le buzz des présidentielles: la France copie les USA »

27 mars 2007

Commentaires

Cyril

Je réagis sur le paragraphe suivant :
"A priori, ce modèle représente un risque pour l'éditeur puisqu'il n'est rémunéré que lorsque l'internaute aura cliqué et réalisé l'action définie. En revanche, le CPA est plus élevé qu'un CPC et le risque peut s'avérer payant dans certains cas."

Un risque très très mesuré ;)
car Google a très vite inclue plusieurs variables (le QualityScore) dans son calcul sur le classement des liens sponso
(pas comme Yahoo où pour être premier il suffit de payer le + gros CPC max)

Du coup, certes Google ne touche qu'à l'action définie effectuée ; mais il mettra en avant les annonceurs ayant le meilleur CTR
et donc ceux qui payeront le plus :)

un CPA a 1 € avec un CTR de 30%
est + intéressant pour Google qu'un CPA à 2 € avec un CTR de 5%

Google est et sera toujours gagnant dans son business de monétisation de son trafic :)

mais le CPA est selon moi très avantageux pour un annonceur
car cela permet de calculer au + juste son ROI :)

voilà pour ma minute SEM lol

Nael

Merci pour ton analyse Cyril! Pour ceux ne qui connaissent pas (y'a des étudiants et des non-marketers qui nous lisent): CTR=Clickthrough Rate=Taux de clics et SEM=Search Engine Marketing ;)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Newsletter

  • Entrez votre adresse email:

Ils viennent de passer ici

Flux RSS

  • Subscribe in Bloglines

  • Add to netvibes

  • Add to Google

  • Subscribe in NewsGator Online

Rechercher sur ce blog


Creative Commons License

  • Creative Commons License

Stats