« Marketing 2.0 | Accueil | RichMedia Marketing a la Defense »

31 mars 2007

Commentaires

Arnaud

15000 euros c'est pas excessif pour une campagne réussie. Je ne pense pas que cette condamnation ait explosé leur budget.

Cyril

On en parlait justement dernièrement avec Nael

Pour ma part, je trouve ridicule la plainte de Delarue
car la vidéo n'est pas "dévalorisante" pour le présentateur-producteur star du paf
Apres tout, il s'est lui même dévalorisé en ayant "pété" les plombs dans ce vol

De plus, la vidéo est belle et bien satire / ironique / comique
la signature finale soulignant encore le tout avec "Si c’était vrai ce serait dans Choc"

Oui mais voilà, Delarue ne veut pas qu'on joue avec son nom
et ca, ca se comprend...
mais il aurait pu avoir + d'humour, et prendre tout ca avec philosophie

En parallèle des 15.000 € qu'il touche, mettons le résultat des trois plaintes pour violences et insultes déposées par des personnels navigants d'Air France contre Delarue.

si un "anonyme" ne fait que le quart, je pense qu'on ne s'en tire pas avec seulement "3 jours de stage civique"
mais bon...

Enfin, cette condamnation de Choc est une énième pub pour leur campagne :)
un relai encore + visible que leur vidéo virale
alors oui, je pense qu'ils ont véritablement bien rentabilisé leur campagne de visibilité pour leur hebdo !! lol

Emmanuel Vivier (Culture-Buzz.com & BuzzParadise.com)

Je pense que c'est très bien vu car le contexte du client convient bien à ce type d'opération. Il est clair que Choc s'attendait certainement d'avance à la plainte qui a été géniale pour générer encore plsu de buzz de l apart des média... et pour connaitre les tarifs d'acteurs, Delarue aurait pris bien plus que 15.000 euros si il avait accepté volontairement (ce don je doute) de jouer dans la vidéos... donc un très bon buzz et un très deal pour Choc...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Newsletter

  • Entrez votre adresse email:

Ils viennent de passer ici

Flux RSS

  • Subscribe in Bloglines

  • Add to netvibes

  • Add to Google

  • Subscribe in NewsGator Online

Rechercher sur ce blog


Creative Commons License

  • Creative Commons License

Stats