A l'instar de Culture-Buzz, Tribeca, agence de marketing alternatif, organise des campagnes de buzz marketing avec la méthode du seeding: c-a-d envoyer des produits à des blogueurs ou les proposer de tester des services ou encore les inviter à participer à des événements, gratuitement, en avant-première, en VIP etc...
Culture Buzz dispose d'une plateforme (Buzz Paradise) qui permet à ses Buzz Angels de s'inscrire. Et j'ai découvert récemment celle de Tribeca: BRM pour Bloggers Relationship Management. Ca existe déjà depuis plusieurs mois mais comme beaucoup me disent ne pas en avoir entendu parler, j'en parle!
Au fait, il faut leur trouver un nom aux blogueurs de BRM? Tribeca Angels? BRM Buzzers? Alternative Angels?
Nael
Ouais, n'empeche que je suis inscrit depuis un bon moment maintenant et que je n'ai participé à aucune campagne !!
Alors qu'en tant que buzz angel, c'est plus régulier ;-)
Rédigé par : cedric | 23 février 2007 à 10:20
Cedric>> Pareil pour moi! :(
Soyons indulgents et laissons leur un peu de temps ...
Rédigé par : Nael | 23 février 2007 à 11:21
Bonjour tout le monde,
le service BRM existe depuis le mois d' Aout et on a déja fait quelques opé pour Nike, Universal, Les Petites...
http://www.b-r-m.net/blog/index.php?We-did
On fonctionne un peu diféremment de culture-buzz dans le sens ou procède rarement à de l'échanillonage massif au près des blogs, mais on cible et intégre certains blogueurs dans le processus de com en fonction des marques et des intérets de chacun.
Donc pas de BRM buzzers mais juste des blogueurs avec qui on souhaite collaborer quand ça nous parait judicieux et pour la marque et pour le blogueur.
Mais vous inquiétez pas "Big brother is watching you", et des qu'il y a quelques chose d'intéressant pour vous (et on a quelques trucs sympas en projet), je ne manquerai pas de vous contacter.
Sylvain
Rédigé par : sylvain | 23 février 2007 à 14:34
Sylvain>> COOOOL! Merci pour ces précisions et je suis dispo si il y a une BMW à tester! :)
Rédigé par : Nael | 23 février 2007 à 20:27