Ca y est, j'ai craqué! Moi aussi, comme 30.000 français et 2.3 millions de personnes dans le monde, j'ai succombé à une autre vie, virtuelle... Mon pseudo est Nael Palmer au cas où on se croiserait!
Pour ceux qui n'ont pas encore entendu parler de Second Life (mais j'en doute vu que nos lecteurs sont tous des geeks ;-), le principe est simple: " Il s'agit d'un jeu de rôle à univers persistant en 3D dans lequel les joueurs sont invités à mener une seconde vie. (La version basique du jeu est téléchargeable gratuitement sur le site de Second Life) Les joueurs peuvent voler, modifier leur apparence autant qu'ils le désirent et créer objets, vêtements, bâtiments, sculptures, véhicules de toutes sortes, plantes, animaux, gadgets, etc. Le joueur n'a pas de mission à remplir, il est libre d'aller où bon lui semble, et d'y faire ce qu'il veut tant qu'il respecte les conditions d'accès de Second Life" (la suite de la description sur wikipedia).
Vu le nombre d'utilisateurs et le temps qu'ils y consacrent et contenu de la régle d'or des publicitaires "être là où sont les clients": des agences de publicités se sont créées aux Etats-Unis pour aider les entreprises à suivre leurs clients ... jusque dans les mondes virtuels!
Et aujourd'hui, dans un article du 01net, j'apprends qu'une régie publicitaire française vient de se créer! Article assez intéressant ici: 01net.com
Qui a une Second Life?
Nael
Commentaires