J'ai le plaisir de constater que de plus en plus d'écrivains ont un blog! Après les entrepreneurs, les artistes, les politiques, les passionnés, les étudiants, les chercheurs d'emploi, les entreprises, les geeks, les scientifiques, les chercheurs (et j'en oublie tant d'autres) c'est autour des littéraires de rejoindre la blogosphère. Le concept? Un auteur consacre un blog à son (ses) ouvrage(s) avec tous les avantages qui en découlent:
1/ Pour les lecteurs: interaction post-lecture avec l'auteur. Combien de livres ai-je lu en me disant "j'aurais quelques questions à envoyer à l'auteur" ou "je débattrais bien avec lui de tel point"? Si le thème principal du livre est d'actualité, il pourrait aussi être intéressant de publier de nouveaux posts, un peu comme un bonus, un add-on ou un service après-vente.
2/ Pour l'auteur: promouvoir son livre à ceux qui ne l'ont pas encore acheté. Il pourrait publier des extraits, des critiques ou comme le fait Alban Martin: proposer gratuitement le téléchargement des podcasts audio de son livre.
3/ Dans le cas où le livre n'est pas encore sorti, une co-création permet de faire avancer le livre en tenant compte de l'avis et des apports des internautes qui sont alors co-auteurs. Ca marche aussi pour préparer une nouvelle édition, un nouveau tome ou un nouvel ouvrage, en se resservant du blog du premier. C'est clair, non? :)
Et vous, quels blogs d'écrivains lisez-vous?
Nael
http://codor.blogs.com/kelbook/
http://www.pronetariat.com/
:) merci pour le link amigo
Rédigé par : alban | 20 décembre 2006 à 10:13