« Conférence le web3 de Lemeur: j'y serai, envoyez-moi vos questions | Accueil | Le télépathe par Vinvin »

09 décembre 2006

Commentaires

christian Bodier

intéressant.
Nous sommes dans le e-tourisme et notre Blog prend position sur des sujets d'importance pour les voyageurs. C'est peut être plus facile dans notre secteur d'activité.
Donc transparence et parler des sujets qui intéressent les voyageurs.
Le blog est aussi un moyen de former. Salle de rédaction interactive.

Louis Choquel

Ma courte expérience me permet déjà de vous donner 2 petits conseils, un peu techniques comme d'habitude car c'est mon rayon :

1- Choisissez bien votre URL dès le début.
Il faut savoir que les lecteurs RSS ne sont pas aussi doués que les browsers web pour suivre les redirections donc c'est un choix qui dure, et la transition est un véritable défi lancé à la fidélité de votre audience.

En particulier, ne mettez pas de majuscule dans l'URL de votre blog : Technorati n'arriverait pas à le référencer.
Je suis moi-même tombé dans le panneau, et c'est une des raisons qui font que je prépare un changement d'adresse de mon blog dans les jours qui viennent.

2- Il faut absolument utiliser un filtre anti-spam et/ou un code à recopier pour bloquer les robots spammeurs.

Tant que votre blog est discret et cité nulle part ça va mais une fois que les spammeurs vous ont repéré, c'est des centaines de commentaires et trackbacks pourris par jour.

Je pense d'ailleurs que la disponibilité d'un bon anti-spam est un critère important pour choisir sa plate-forme de Blog.

Camille

J'ajouterai au chapitre sur la fréquence de post, qu'il faut une disponibilité de presque deux heures quotidiennes (en tout cas pour mon cas) des rédacteurs pour la veille, la modération (lecture des commentaires) et la rédaction de billets.

Pour une entreprise, c'est un véritable choix à effectuer sur le temps de travail de ses employés, mais je pense que c'est un bon choix :)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Newsletter

  • Entrez votre adresse email:

Ils viennent de passer ici

Flux RSS

  • Subscribe in Bloglines

  • Add to netvibes

  • Add to Google

  • Subscribe in NewsGator Online

Rechercher sur ce blog


Creative Commons License

  • Creative Commons License

Stats