Après les 750 000 téléchargements de la version beta de Windows XP, ayant permis à Microsoft d’améliorer nettement son logiciel avant son lancement commercial, la société de Redmond renouvelle l’expérience avec Office 2007. Ce type de stratégie permet en effet à la firme américaine de faire tester son logiciel à des beta teteur qui donneront leur avis sur Office. Microsoft profitera ainsi qu’une étude marketing gigantesque et totalement gratuite.
Cependant voilà. Microsoft vient d’être dépassé par son succès, cette bêta Office 2007 ayant été téléchargée plus de 3 millions de fois, soit un nombre de téléchargements 5 fois plus important que ce qui était prévu. Microsoft a donc retiré cette version beta de la circulation. D'après un porte-parole de Microsoft, les téléchargements de la bêta 2 d'Office 2007 deviendraient payant à compter de aout 2007. Chaque personne désirant télécharger cette version devrait s'acquitter de 1,50 $. Dommage pour les retardataires...
Alors, nous, nous avons essayé cette version. Verdict ?
Tout d'abord, fini les menus ! Office 2007 inaugure un nouveau genre de menus, par onglets, qui est appelé notamment « Ribbon » (en anglais), il s'agit d'une barre où toutes les fonctions principales sont listées, évitant ainsi de se perdre dans la jungle des menus.
Autre fonctionnalité qui améliore la version 2003, une prévisualisation immédiate (sous word, excel, powerpoint...) en survolant les menus et un zoom graduel. Sans oublier les nouveaux formats de fichiers (DOCX, XLSX, PPSX, etc. - De simples fichiers ? Non, des archives contenant le code XML du document), ainsi que l'intégration d'un concurrent du PDF... le XPS.
Bref, un bon début, en espérant que la version commerciale soit encore meilleure !
Commentaires