Pour tous ceux qui travaillent dans des entreprises, et plus particulièrement en développement produit (marketing local ou international), toujours à la recherche de killer applications, de simplicité... je voulais vous montrer en vidéos, si vous ne les avez pas déjà vu, quelques discours mytiques de Steve Jobs. Le premier concerne le lancement du premier iPod. C'était en 2001, rendez-vous compte à l'époque... La démonstration est ultra simple, rationnelle, pragmatique, visionnaire. A tel point que l'on se demande à la fin du discours pourquoi aucune autre société n'y a pensé. Les journalistes présents ne peuvent qu'applaudir l'idée.
De manière similaire, je mettrais en avant le discours beaucoup plus récent de l'iPhone. Même jean et presque même chemise noire;) Encore une fois, il ose dire que la killer application du téléphone est de passer des appels voix. Et c'est tellement vrai... (petit rappel sur la 3G qui n'a pas encore décollé après 2 ans, notamment la visiophonie) Là encore, on ne peut qu'acheter. Ci dessous la partie 5 du discours sur les appels voix, découpé sur YouTube en plusieurs parties (iPod, voix...) Enjoy. Moi qui travaille dans le marketing international, j'en suis fan. Fred
Commentaires