Afin de lancer son futur domaine Center Parcs du Lac d'Ailette, dans l'Aisne, l’été prochain, le groupe a réalisé un lourd investissement : un site virtuel 3D, mêlant acteurs réels et décors numériques, entièrement réalisé en Flash 8. Il en ressort l'impression de se mouvoir dans un jeu vidéo de loisirs, en réalité 3D immergée, plutôt que dans un décor à la SecondLife. Ce site aurait mobilisé 30% du budget web de l’entreprise à l’année. Vous en pensez quoi?
De mon côté je pense qu’ils auraient plutôt du, comme Accor, utiliser Second Life afin de profiter d’un trafic de personnes déjà important pour tester leur concept. A moins qu’il y ait une autre idée de business derrière qui m’échappe : faire payer les internautes pour une visite virtuelle de parc ? On y viendra peut être un jour. Fred
On voit aujourd'hui quelques marques se lancer dans l'aventure des univers virtuels .. mais en solitaire : Pepsi, MTV ...
J'en parle en détail sur http://cdeniaud.canalblog.com/archives/2007/04/16/4583169.html
Rédigé par : Cédric | 16 avril 2007 à 12:28