Depuis le Morning Live, et les parodies de clips déjantées qu’il orchestrait avec ses 2 compères, Michael Youn est à tête de véritables cartons musicaux. Il y eu les Brastisla Boys avec « Slash Slash », puis la chanson du film la Beuze, avec Alphonse Brown, fils caché de James Brown, et enfin récemment le titre « Fous ta cagoule » des Fatal Bazooka. Quel est le point commun entre chacun de ses tubes ? Tout simplement une viralité incroyablement bien orchestrée. Fous ta cagoule sort il a moins d’un mois, comme par hasard en pleine vague de froid en France, et déjà des milliers de fidèles mettent en ligne le titre sur DailyMotion. Pourquoi ? Car il contient les ingrédients indispensables pour générer de la viraliré : paroles trash et drôles, tenues de scène visuellement délirantes (doudoune, cagoule...) et surtout car ils distribuent à chaque passage TV (hier à la star ac, ce matin sur le hit machine) des cagoules à tous les spectateurs qui mes mettent avec plaisir et entre donc inconsciemment dans leur délire. Ci dessous le clip, qui a déjà été téléchargé plus de 16 000 fois, et qui obtient bien sûr une notre de 5 étoiles.
Fatal Bazooka fous ta cagoule
Allez, foutez votre cagoule pour passer l’hiver, moi, je fais le pari que cette musique va dépasser les 300 000 visualisations sur DailyMotion avant Noel et que ce sera le carton de cette fin d’année. Vive le buzz. Mr Michael Youn, vous êtes le roi du buzz marketing musical. Fred
allez, dit le, c'était ton pote de promo MickaeL?
Rédigé par : alban | 19 novembre 2006 à 10:21
Euh, c'est Michael, pas Mickael. Ouais j'avoue, je fais un peu de promo sur les blogs pour mon nouveau groupe. MY
Rédigé par : Michael Y | 19 novembre 2006 à 12:04