Ripcurl a trouvé une idée géniale. Créer et animer un wiki sur le surf, tout en faisant croire qu’ils le sponsorisent seulement…
Ainsi le wiki http://wikiriders.com/ ou apparaît seulement la mention « Supported by RIP CURL 2006 » en bas du site a pour vocation d’informer les surfers sur les meilleurs spots de surf. Le contenu de ce sport est en effet en affinité complète avec la marque.
Ce wiki permet à la communauté des surfers de partager des bons plans de spots de surf à travers le monde, grâce à des cartes fournies par Google Earth.
Vous êtes surfer, kite surfer, comme Loic Lemeur, et vous souhaitez participer à ce wiki. En vous inscrivant, une carte Google Earth avec votre localisation vous servira de profil photo par défaut, puis vous pourrez indiquer vos spots de surf préférés. Un formulaire vous permettra de préciser l’accès au spot (Access to the spot ?) qui sera automatiquement lié à une carte Google Earth, les caractéristiques de la plage avec photos à l’appuis (How does the beach look like ?) , l’état des vagues (how are the waves : direction, type and quality of the waves only) et du reste (How is everything else ?). Malheureusement, le site n’est pour le moment qu’en Anglais… Et évidemment les internautes peuvent laisser leurs commentaires sur les spots et les noter.
Alors, vous êtes une marque et vous aussi vous souhaitez créer un monde autour de votre univers. Lancez-vous dans le wiki ! Mais avant cela, vérifiez bien que votre marque dispose d’un univers fort et impliquant. Je vois mal une marque au faible potentiel affectif réussir dans ce domaine.
Bon surf et bon vent. Fred
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