Vous vous souvenez de ces affiches collées partout dans le métro il y a quelque temps de ça? La marque Dove était à l'origine de cette campagne qui militait pour la beauté naturelle des femmes et faisait la promotion des vieilles et des grosses... euh, non, pardon. Je vous prie de m'excuser, je voulais dire des femmes mûres et aux formes généreuses.
Pour donner un nouvel élan à la "Campaign for Real Beauty", Dove a mis en ligne une vidéo virale. Résultats: Elle a été vue plus de 400.000 fois en seulement 3 jours et rien que sur YouTube. On y voit une jeune femme se faire maquiller et ensuite retoucher sous PhotoShop avant de finir sur une grosse affiche publicitaire. Morale de l'histoire: la beauté qu'on voit à la TV et dans les pubs n'est pas réelle. La vraie beauté est ailleurs...
Site Web de la campagne: www.campaignforrealbeauty.com ou la version française (mais sans cette vidéo): www.pourtouteslesbeautes.com
Nael
C'est intéressant ;)
Je crois qu'ils ne va pas falloir tarder de faire la même chose avec les hommes...
Rédigé par : Eric | 26 décembre 2006 à 05:29