« Blog d'analyse des jeux publicitaires | Accueil | Facebook et les anti-grévistes »

17 octobre 2007

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451bdff69e200e54ef8ffa98833

Voici les sites qui parlent de Grèves des trains: pour ou contre? :

Commentaires

Olivier - 42Stores

Le probleme, c'est qu'il y a une grosse partie d'erreur dans ces slides, et ça n'est pas crédible... même si le fond est juste...

Nael

J'ai eu la réponse. L'explication de la SNCF ici: http://www.entreprise-sncf.com/communiq/hoax2.htm

Vincent

Ok, c'est un Hoax... mais qu'est-ce qu'on apprend sur le site entreprise-sncf? tout simplement que les chiffres sont exagérés. L'article se défend la SNCF d'être une entreprise comme les autres, avec retraite à 55 ans. Donc leur défense est d'être comme tout le monde! Et nous, on fait grève???

Ed'n blog

Ce qui est étonnant, ce n'est pas que la SNCF s'explique (quique...), mais c'est surtout c'est la forme (visuelle, discours, ...) choisie sur son site très propre... J'avoue avoir du mal à croire que la Direction de la Communication de la SNCF (qui gère, je l'imagine, le site web) valide ce type de diffusion...

Manu

ya plein d'énormités là-dedans!
Et là plupart du temps ce sont les conducteurs de rer qui font grève pas ceux des tgv, il faut savoir qu'ils n'ont pas un salaire si élevés, qu'ils se font constamment agressés, qu'ils ont sans arrêt des découchés, qu'ils travaillent pour les fêtes... Mon père fait ce métier, et croyez-moi il est tout le temps fatigué, il n'est jamais là pour les jours importants et il n'a pas le salaire indiqué dans le ppt !

Coco

Bonsoir, en effet il y a plein d'énormités dans ce ppt. Les cheminots ne sont pas si bien lotis que ça... enfin pas tous ! De telles situations sont peut-etre réalisables en situation idylique. Mais outre le fait qu'ils travaillent les jours de fete, les week-ends, etc, le salaire n'est pas si élevé pour la plus part. Mon mari est cheminot, il travaille à paris en horaires décalés, quasiment 3 week-ends sur 4 (et chez eux pas payé double le we ou jour de fete!!), trajet quotidien en voiture (350km) car pas la possibilité d'arriver à l'heure en prenant le train (si si ! véridique !) et à force de fatigue il se met à dormir dans la voiture 3 à 4 fois par semaine. Il ne peut avoir le plaisir d'aller chercher sa fille à l'école que très rarement et deux ans de suite il travaillait à son anniversaire et noel. A 29 ans il est plus fatigué que son pere qui en a 65 !! Et tout ça pour 1400e les bons mois !! à ça il faut retirer les frais de gasoil, les repas et la douche de 4euros par jour dans les gares.
Ce n'est pas le seul, ils sont apparement beaucoup dans ce cas mais s'accrochent alors arretons de dire que ce sont des fainéants et ouvrons les yeux car les greves ils la font pour nous tous par souci de sécurité quand ils pensent aux clients et pour leur emploi quand ils pensent à eux.
Un film sort en ce moment dans les salles, d'après la bande annonce il semble enfin réaliste, voyez enfin ce que les cheminots dénoncent depuis si longtemps.
on trouve des extraits en tapant cheminots-le-film
Coco

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Newsletter

  • Entrez votre adresse email:

Ils viennent de passer ici

Flux RSS

  • Subscribe in Bloglines

  • Add to netvibes

  • Add to Google

  • Subscribe in NewsGator Online

Rechercher sur ce blog


Creative Commons License

  • Creative Commons License

Stats