"Cher Monsieur
(Note de Nael: J'ai supprimé ce passage forcément...)
Rédigé par: gaetan | le 01 août 2007 à 10:26
est de caractère dénigrant et diffamatoire, en plus d'appeler au boycott
Aussi, je vous demande l'édition des propos diffamatoires contenus dans ce commentaire ou sa suppression pure et simple en regard des dispositions légales en la matière
Vous avez en effet, en tant qu'éditeur de contenu, la responsabilité des écrits qui sont affichés sur votre site
Vous m'avez demandé des justifications de ma demande, je vous invite à
lire cet article simple sur la question : http://fr.wikipedia.org/wiki
Je reste en attendant à votre entière disposition
Cordialement,
Frédéric KXXXX
Responsable
Qualité
RueDuCommerce
05 XX XX XX XX / 06 XX XX XX XX"
Points positifs:
- RdC écoute les blogs et surveille le buzz. Ils remontent dans mon estime!
- M. Frederic K m'a contacté de la part de RdC et c'est suffisamment rare de la part d'un e-commerçant pour être souligné (en même temps, c'est pas seulement parce que je suis un client mécontent mais surtout parce que je suis un client mécontent qui va le crier sur les toits)
- Il m'a proposé de m'aider à résoudre mon souci avec la commande. Trop tard mais j'apprécie sincèrement l'intention
- J'ai été contraint de supprimer, pour la première fois (hors spams), le commentaire d'un de nos lecteurs. Désolé Gaetan! Je lui ai envoyé un email pour le prévenir. L'argument de RdC: c'est de la diffamation. Donc légalement M. K a raison et j'ai du retiré le commentaire. Par contre, sur le principe, si j'avais eu le choix et qu'il n'y avait pas eu cette loi, j'aurais laissé le commentaire quelque soit son contenu...
Nael