
Nael
Nael
Rédigé à 11:26 dans Buzz Marketing | Lien permanent | Commentaires (2) | TrackBack (0)
Rédigé à 14:36 dans Buzz Marketing | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Nael
Rédigé à 01:34 dans Buzz Marketing | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Rédigé à 04:05 dans Buzz Marketing | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Ou se situe la viralité donc? Sans doute dans le principe que son filleul gagne aussi, ce qui incite à parrainer un maximum de monde. Afin d'inciter les bloggers à multiplier leurs chances de gain, des bannières sont disponibles sur un blog qui pour le moment ne donne pas trop d'informations non promotionnelles. Les quelques premiers commentaires sont assez positifs. Néanmoins, je suis assez décu du film mis en place pour promouvoir la campagne. Mais bon la mayonnaise à l'air de prendre, tant mieux pour Air France, qui tente une expérience innovante pour une grande marque et BECT, auteur de la campagne.
Et vous, que pensez-vous de cette campagne? Fred
Rédigé à 11:18 dans Buzz Marketing | Lien permanent | Commentaires (2) | TrackBack (0)
Rédigé à 08:30 dans Buzz Marketing | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (1)
Regardez la courbe de 2006 vs 2007 de comparaison des recherches Bayrou (en bleu) vs Sarkozy (en rouge), indicateur de tendance avant les votes? Nous verrons bien, c'est en tout cas l'objectif de Google Trends, que nous puissions identifier quelles sont les tendances de recherche et donc les affinités des internautes... On verra le 22 la fiabilité de l'outil;) Fred
Rédigé à 13:55 dans Buzz Marketing | Lien permanent | Commentaires (2) | TrackBack (0)
Conçue par l'agence interactive belge Emakina pour le compte du site d'e-commerce DVDPost, la campagne de buzz marketing rent a life propose de louer pour quelques centaines d'euros une ou plusieurs femmes parmi plus de 9000 pour des services divers. A la fin de la commande, juste avant de payer par carte bancaire, le site redirige vers le site internet de DVDPost, et nous propose plutôt de louer un DVD avec Angelina Jolie ou une actrice aussi jolie ;). Vu le succès de la campagne, à priori, Emakina est en train de préparer un nouveau coup marketing, qui célébrerait peut être la fusion de DVDPost avec Cinesnap. Le propriétaire de Rentawife.be a en effet aussi enregistré le nom de domaine Rentahusband.be... Alors, ok, le modèle est connu, mais c’était vraiment pas mal fait du tout. Seul problème, les associations de défense de la femme, qui ont déjà déposé de multiples plaintes en Belgique.
Ca me rappelle un peu le hoax Transatlantys, qui nous avait fait croire que le train irait jusqu’à New York, mais en moins crédible quand même. Si vous pensez à d’autre campagnes du même genre, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires. A+ Fred
Rédigé à 13:43 dans Buzz Marketing | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Rédigé à 12:08 dans Buzz Marketing | Lien permanent | Commentaires (5) | TrackBack (0)
Le week-end dernier, je suis allé faire quelques magasins de musique sur Pigalle pour acheter une guitare. Jusque là, rien d'alarmant. Simplement voilà... Dans chaque magasin, une queue énorme, de jeunes souhaitant acheter des ukulele! Et oui! Tout cela à cause des médias et plus particulièrement de Julien, de la nouvelle star... Alala, ces jeunes... Du coup, les ventes de ukulele ont été multipliées par 10 selon les gérants des magasins. Un bon business en perspective. A quand un site internet spécialisé dans la vente low cost de ukulele, car ça va être l'instrument le plus vendu de l'été, surtout si Julien gagne. fred
Rédigé à 09:58 dans Buzz Marketing | Lien permanent | Commentaires (3) | TrackBack (0)