Des dizaines d’histoires ont été emailés aux 10 blogueurs You Star de l'opération "Le meilleur de vos pires vacances". 10 histoires ont été retenues, 1 par blog. Elles sont publiées sur le blog de Villa Mathis: http://hotelbalivillamathis.com
De quoi passer un bon moment à rire du malheur des autres… J'avoue avoir un coup de coeur pour l'une des 10 histoires mais dans un souci d'indépendance, d'egalité, de justice, d'éthique, je ne peux pas vous dire laquelle...
Jusqu’au vendredi 13 juillet midi, vous pouvez devez voter et attribuer une note à chaque histoire. Le gagnant remportera un voyage de rêve à Bali pour 2 personnes (7 nuits dans la luxueuse Villa Mathis et 2 billets AR offerts par Vinivi, site d’avis de voyageurs sur les hôtels).
Il y a vraiment des perles parmi les 10 histoires en finale, ca vaut vraiment le coup de prendre quelques minutes pour les lire.
Vous êtes un blogueur curieux, passionné par un domaine d'activité (cuisine, art, NTIC, culture, ciné...) et vous souhaitez participer à des opérations spéciales avec You to You? Dans ce cas, n'hésitez pas à vous inscrire sur notre site. Dans une deuxième étape, nous prendrons contact avec vous pour vous rencontrer et vous faire participer à des opérations exclusives: tests de nouveaux produits, avant-premières ... Cf vidéo ci-dessous, nos entretiens ne sont pas si difficiles ;) En espérant vous compter bientôt parmi nos You Star! Fred
You to You a la joie de vous annoncer le lancement de l'opération "Le meilleur de vos pires vacances".
Le principe: vous avez jusqu'au 29 juin, minuit, pour raconter vos pires vacances. 10 blogueurs (Julio, Guim, Raphaël, Damien, Fred, Gonzague, Eric, Cedric, Greg et Laurence) participent à l'opé et invitent leurs lecteurs à envoyer leur meilleure pire histoire par email. La finale réunira 10 joueurs: 1 par blog. Et c'est les internautes qui voteront ensuite pour celui qui a la meilleur des pires histoires de vacances.
En jeu: 7 nuits à Bali, dans une villa de luxe, la Villa Mathis, pour le joueur et le blogueur qui l'a "parrainé".
Dans la colonne de gauche, la bannière de l'opération. Vous en pensez quoi? Gros buzz en perspective? En tout cas, je sens qu'on va bien se marrer avec les anecdotes de chacun ;)
Après le grand bluff, Patrick Sébastien a décidé de se déguiser en écrivain (appelé Joseph Lubsky) pour assurer la promotion de son livre "La Cellule de Zarkane". Alors Patrick Sébastien est-il schizophrène, comme il l'affirme plus ou moins indirectement dans l'émission de Ruquier? Non je ne pense pas. Patrick s'est sans doute dit que les critiques allaient être rudes s'il avait sorti un livre sous son nom. Il a donc décidé de prendre un pseudo. Mais voilà, comment faire sa promo à la TV et Radio avec un pseudo? Et bien en se déguisant comme il sait si bien le faire. Cette stratégie lui aura donc permis: -de passer 2 fois dans l'émission de Ruquier: une fois en Lubsky, une fois en Sébastien. -de générer du buzz sur la toile et dans les médias en jouant sur sa double personnalité, tout en prenant soin de ne pas passer pour un fou pour ne pas nuire à son image -de faire un bon paquet d'interview radio dans la peau de joseph lubsky dont la personnalité étrange attire... Patric Sébastien, qui a bien conscience du pouvoir d'Internet, comme il le dit souvent, serait t'il devenu le roi du buzz? Que pensez-vous de ce coup médiatique? Fred
Airmob, c'est quoi ? C'est la nouvelle campagne (de buzz?) Air France, permettant de gagner des billets d'avions près de chez vous, au moment où vous vous y attendrez le moins. Cette campagne s'appuie sur le principe du Flashmob (qui vient de "Flash Mobilization") désignant le rassemblement d’un groupe de personnes dans un lieu public pour y effectuer quelque chose de particulier. Ce concept a déjà été utilisé plusieurs fois. Je me rappelle du lancement de Vodaphone Live en France dans le même esprit, ou via SMS les jeunes étaient attirés dans un lieu secret pour commencer une chasse au trésor ou encore Ryan Air en Espagne ou l'on devait venir avec une pancarte montrer pourquoi l'on préférait Ryan Air à Iberia afin de gagner des billets d'avion. Cette dernière campagne avait d'ailleurs dégénérée, la police ayant du intervenir. Mais revenons à Air France. En effet, dans 3 grandes villes françaises (Strasbourg, Lyon et Paris), un tirage au sort va être organisé dans un lieu encore tenu secret pour vous faire gagner jusqu'à 20 billets d'avion pour une destination de rêve. Pour participer et avoir une chance de gagner, il suffit de: 1– s'inscrire sur Airmob 2– le jour J, vous allez recevoir un SMS vous indiquant le lieu de rendez-vous 3– sur place, vous montrez votre SMS aux hôtesses + l'objet insolite en rapport avec la destination, et elle vous enregistreront pour le tirage au sort 4– l'Hussier de Justice présent sur place annonce la liste des personnes qui gagneront des vols Aller/Retour pour 2 personnes pour de très belles destinations.
Ou se situe la viralité donc? Sans doute dans le principe que son filleul gagne aussi, ce qui incite à parrainer un maximum de monde. Afin d'inciter les bloggers à multiplier leurs chances de gain, des bannières sont disponibles sur un blog qui pour le moment ne donne pas trop d'informations non promotionnelles. Les quelques premiers commentaires sont assez positifs. Néanmoins, je suis assez décu du film mis en place pour promouvoir la campagne. Mais bon la mayonnaise à l'air de prendre, tant mieux pour Air France, qui tente une expérience innovante pour une grande marque et BECT, auteur de la campagne.
Roycod, rejoint par Eric, lancent Vousetnous.net "Les blogueurs parlent aux agences".
"Vousetnous.net est un site qui regroupera toutes les campagnes marketing qui concernent les blogueurs. Les campagnes sont classées par agence (liste non exhaustive) et seront ajoutées au fur et à mesure par mes soins. Ce site permettra de commenter les articles et de noter les campagnes et les agences par la même occasion. "
And guess what: You to You fait partie des agences! Merci Roy pour cette initiative. J'espère que VOUS serez indulgents avec NOUS parce qu'on débute :p
Regardez la courbe de 2006 vs 2007 de comparaison des recherches Bayrou (en bleu) vs Sarkozy (en rouge), indicateur de tendance avant les votes? Nous verrons bien, c'est en tout cas l'objectif de Google Trends, que nous puissions identifier quelles sont les tendances de recherche et donc les affinités des internautes... On verra le 22 la fiabilité de l'outil;) Fred
Conçue par l'agence interactive belge Emakinapour le compte du site d'e-commerce DVDPost, la campagne de buzz marketing rent a life propose de louer pour quelques centaines d'euros une ou plusieurs femmes parmi plus de 9000 pour des services divers. A la fin de la commande, juste avant de payer par carte bancaire, le site redirige vers le site internet de DVDPost, et nous propose plutôt de louer un DVD avec Angelina Jolie ou une actrice aussi jolie ;). Vu le succès de la campagne, à priori, Emakina est en train de préparer un nouveau coup marketing, qui célébrerait peut être la fusion de DVDPost avec Cinesnap. Le propriétaire de Rentawife.be a en effet aussi enregistré le nom de domaine Rentahusband.be... Alors, ok, le modèle est connu, mais c’était vraiment pas mal fait du tout. Seul problème, les associations de défense de la femme, qui ont déjà déposé de multiples plaintes en Belgique.
Ca me rappelle un peu le hoax Transatlantys, qui nous avait fait croire que le train irait jusqu’à New York, mais en moins crédible quand même. Si vous pensez à d’autre campagnes du même genre, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires. A+ Fred
J’ai eu la chance de participer au seeding de Buzz Paradise pour le dernier livre d’Henri Kaufman (un sage dans le monde de la com dont je vous conseille l’excellent blog) et Laurence Faguer « Le marketing de l’ego: du client-roi au client-moi ». Dans le cadre de l’opé, j’ai reçu gratuitement les 2 premiers chapitres en pdf sur lesquels je vais vous donner mon humble avis.
Chapitre 1 : Le moi exacerbé " La relation intelligente passe par le nombril de vos clients "
Pas mal de références à Freud et des réflexions sur le narcissisme. Intéressant mais j’ai pas tout compris quand ça parle d’oralité et d’analité … j’aurais pas du sécher mes cours de psycho. Qq exemples, des études de cas et surtout, qq solgans cités dans le chapitre pour illustrer le marketing de l’ego que je trouve excellents :
- C’est beau, c’est moi (Darjeeling) - Be yourself, trust yourself, believe in yourself. With this, you have the power to do anything (cop.copine) - Quel cognac êtes-vous ? (campagne générique pour le cognac)
Chapitre 2 : Le Client-Moi serait-il aussi une personne ? "La vraie relation entre un client et une marque n'est pas un jeu de rôles, c'est une relation entre deux individus"
Un historique dans les années 70-80 : le marketing de masse, le client-roi qui n’existe pas parce que les entreprises sont plus occupés à produire qu'à marketer.
Le marketing One to One. Ex: la mass-customization avec Dell ou Smart qui proposent des produits uniques. Et qq autres : Gap, Amazon…
Un ex. amusant de l’utilisation d’une base de données client aux USA (Kroeger) que je vous laisse découvrir. Puis un passage sur le Permission Marketing et le Marketing Peer to Peer (ex: échange de maisons pendant les vacances sans passer par une agence immo). Enfin, une réflexion sur les évolutions de la société: de la tendance Matrix à la tendance Amélie Poulain et les ères du Virtuel, la Zen Attitude, le Nouveau Réalisme, le Néo-Conservatisme...
Bref, les 2 premiers chapitres m'ont donné envie de vous en parler et pourquoi pas, soyons fous, d'acheter le livre d'Henri. Si vous voulez lire les 2 premiers chapitres pour vous faire une idée, laissez moi un commentaire, je vous enverrais le pdf par email (et s'il s'avère que je n'avais pas le droit, vous m'apporterez des oranges).
Le week-end dernier, je suis allé faire quelques magasins de musique sur Pigalle pour acheter une guitare. Jusque là, rien d'alarmant. Simplement voilà... Dans chaque magasin, une queue énorme, de jeunes souhaitant acheter des ukulele! Et oui! Tout cela à cause des médias et plus particulièrement de Julien, de la nouvelle star... Alala, ces jeunes... Du coup, les ventes de ukulele ont été multipliées par 10 selon les gérants des magasins. Un bon business en perspective. A quand un site internet spécialisé dans la vente low cost de ukulele, car ça va être l'instrument le plus vendu de l'été, surtout si Julien gagne. fred