Une terrible gastro m’empêche d’aller lundi à la conférence. Pas de chance. Le mardi donc, je suis peu en forme, mais assez pour vous livrer mes premières impressions.
1) La conférence tourne beaucoup autour du user generated content (on s’en doutait)
2) Les blogueurs et la presse spécialisée du monde entier étaient présents. Impressionnant, Paris était le centre du monde côté web pendant 2 jours. Bravo Loic.
3) L’apparition des politiques a fait un flop, surtout (sans juger le fond) celle de Sarko. Si Bayrou est arrivé très simplement sur la scène et a commencé à discuter avec le public, en se prêtant au jeu de la traduction instantanée en anglais de Loic et Romain, Sarko, lui, a simplement déballé un discours trop préparé et vague. De plus, il est parti aussi vite qu’il est apparu, sans répondre aux questions des blogueurs ni se livrer à aucun podcast, contrairement à Bayrou. Il faut reconnaître tout de même que Sarko devait avoir un emploi du temps un peu plus chargé que Bayrou. Néanmoins le but des blogs et du web est de créer de l’interactivité avec le public, ce qu’il a cruellement manqué à Sarko. Segolene, elle n’est pas venu.
4) Le format de la conférence, à l’américaine, ponctué d’interventions courtes, n’a pas vraiment permis de traiter des sujets de fond. Très bien pour avoir une approche globale en revanche. (en même temps, on ne peut pas balayer tout le web et les blogs profondément en 2 jours)
5) Bravo à l’espace Start-up, qui visait à présenter des projets de start-up en face d’un jury de professionnels. Une occasion de découvrir de nombreux services très intéressants, comme le podmailing, dont je vous avais parlé il y a quelques semaines.
6) Enfin, je vous réserve quelques podcasts de qualité dans les jours qui viennent : Tariq Krim...
Fred
Commentaires