Cette technique virale n'est pas nouvelle: une marque prête ou donne gratuitement un produit à des journalistes, des blogueurs connus, des e-influenceurs, des early-adpoters, des leaders d'opinion, des trend-setters, des people, des "hubs" de communication qui vont générer du buzz autour de leur expérience. Ex: un film au ciné, une serie TV qui sort en DVD, le dernier Nokia, les nouvelles Nike, le nouveau pepsi etc... Procter&Gamble envoie même des échantillons de produit à domicile pour bénéficier du bouche à oreilles.
La nouveauté? C'est BMW qui ose appliquer la technique à sa nouvelle série 7 (qui roule à l'hydrogène) pour générer du buzz. On est loin des DVDs et des places de ciné gratuites. Audacieux? Complétement! Novateur? Oui, car personne ne l'a tenté pour lancer une nouvelle voiture. Efficace? On verra...
"Dans un premier temps, les premiers exemplaires de la future Série 7 hydrogène et de son fameux moteur de 260 chevaux seront loués à des « leaders d'opinion » (people et hommes politiques)."
LExpansion.com, 21/11/2006
Nael
la nouvelle bmw n'est pas seulement pour le people politique mais pour les gens aussi si riche sans politique . hi hi hi
Rédigé par : mhijir | 20 février 2007 à 22:42
ils m'ont oublié dans la liste :-D
Rédigé par : motivation | 29 janvier 2011 à 12:16