Pour la trilogie du « Seigneur des Anneaux », la communauté de Tolkien a été contactée par la production dès que l’idée d’une adaptation du livre a été arrêtée.
Les fans ont donné leur opinion sur certains aspects cruciaux du scénario, comme le rôle du personnage joué par Liv Tyler.
Le réalisateur de la trilogie, Peter Jackson, souhaitait voir apparaître Aragorn (joué par Vigo Mortensen) et l’elfe Arwen (Liv Tyler) plus souvent ensemble à l’écran que dans le livre. Il a donc proposé aux fans l’idée qu’Arwen apprenne à manier l’épée pour combattre au côté d’Aragorn. Ceux-ci ont rejeté cette modification, trop éloignée de l’esprit original de l’oeuvre. Ils ont proposé à la place des scènes de flash-back rappelant l’histoire d’amour entre les deux personnages. Cette solution a été acceptée par le réalisateur, d’autant plus heureux que ces scènes étaient plus faciles à tourner !
En cooptant les communautés à travers un dialogue actif avec elles, le studio a donc pu s’assurer du bon accueil du film par les fans et d’un succès commercial certain. Une véritable leçon de bon sens à coût réduit, qui devrait être plus utilisée par les marques afin de créer des produits répondant aux véritables besoins des consommateurs.
mon commentaire ne s adresse pas aux articles precedent mais sur le marketing et plus particulierement sur le crm en combinaison avec l application service provider asp je ne sais pas si vous en avez une idee ou documents concernant n hesitez pas a me le faire suivre.l asp c est la combinaison des avantages des Erp et de l outsourcing.soyez sympa
Rédigé par : christine | 22 janvier 2007 à 11:55