Dans la série des idées de personnalisation, vous connaissez le site
monroman.com? Idéal pour les cadeaux d'anniversaire, on peut personnaliser l'histoire (à choisir parmi plusieurs) afin de générer un roman parlant de la vie de votre ami, collaborateur... Ci-dessous un petit test réalisé sur l'ami Nael. Qu'en pensez-vous? A+ Fred
C'était dans un petit restaurant à la mode que le pdg de la Alea Jacta Sud, Serge Tchuruk avait fourni à Nael Hamameh quelques éclaircissements sur le travail confidentiel que l'on attendait de lui.
Les tables se touchaient presque et il fallait hurler pour se faire comprendre.
L'assistante du PDG, La poupée russe, qui les avait accompagnés, portait une minijupe de chez Glamour. Sur la banquette de moleskine, sa cuisse nue touchait celle du détective novice qui se demandait comment il pourrait attirer cette splendide créature chez lui.
- Vous comprenez l'importance de votre mission, mon cher Nael, insistait Serge.
- Non, répondit Nael Hamameh, qui louchait méchamment dans le décolleté de l'assistante.
Sa dernière bouchée de spaghettis à la carbonara avait beaucoup de mal à passer.
- Hem, reprit Serge Tchuruk, soyons sérieux, puis-je vous appeler Coiffure folle ?
- Certainement pas, répondit Nael à La poupée russe qui lui demandait si ça ne le dérangeait pas qu'elle déboutonne le premier bouton de son chemisier car l'ambiance était torride...
Il posa sa main sur le poignet de l'objet de son désir.
Serge Tchuruk, totalement étranger au manège de sa collaboratrice poursuivit :
- Mon cher Nael, vous avez été bien inspiré de laisser tomber votre précédente activité : responsable avant vente alcatel russie ! Voilà bien une occupation futile.
- Fred Farrugia m'a laissé entendre que vous étiez extrêmement consciencieux dans votre ancienne activité. Espérons qu'il en sera de même dans votre mission pour notre société.
Nael préféra ne pas relever, et reconnut que Fred Farrugia n'avait pas totalement tort.
- Est-ce que La poupée russe m'accompagnera dans ma mission ? questionna Nael.
- Vous savez, mon cher Coiffure folle, la mission que nous vous confions est risquée. Les services secrets américains, chinois et russes sont sur le coup. Nous pensons que même la mafia russe est entrée, à votre insu, en contact avec Spider cochon, et tente de s'attacher ses services pour vous surveiller.
Regard consterné de Nael.
- Pas Spider cochon ! pas lui !
- Et bien si... Spider cochon en personne ! Vous ne lui avez pas trouvé un regard particulier ces jours-ci.
- non d'un blog, lâcha Nael...